skip to Main Content
Coopérative agricole Ain, Savoie, Haute-Savoie

Très attachée à la qualité de son service et des produits qu’elle fournit, notre Coopérative met tout en œuvre pour satisfaire au mieux ses clients. C’est pourquoi, nos équipes s’investissent quotidiennement pour répondre aux exigences des certifications dans lesquelles Jura Mont-Blanc s’engage.

Adhésion à l’AFTalp (Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes) : chaque année, nos formules labellisées AFC sont contrôlées par l’AFTAlp. Elles respectent le cahier des charges, qui comprend entre autres une garantie OGM < 0,9%, une liste positive d’additifs, une garantie d’auto-contrôles des fabrications par le fabricant.

Métiers du Grain : Jura Mont-Blanc accorde une grande importance à la traçabilité et à la sécurité de ses produits. C’est pour cela que la coopérative s’est engagée dans la démarche CSA-GTP (Charte de Sécurité Alimentaire) pour la collecte, le stockage et la commercialisation des céréales et des graines oléagineuses et protéagineuses.

Fiche identité Jura Mont-Blanc sur le site Incograin

Certification 2BSvs : la certification des graines oléo-protéagineuses (colza et tournesol) par ce label nous permet leur commercialisation en filière de production de biocarburants.

Certification phytosanitaire : cette certification nous permet de distribuer des produits phytosanitaire à l’usage des professionnels sous le numéro d’agrément n°RH00236 et à l’usage des privés sous le numéro d’agrément n°RH00243.

Certification Bio : la coopérative est certifiée pour la distribution d’aliments vracs et pour bétail, ainsi que pour la revente de fourrages bio.

Back To Top